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Le social commerce : Quand les réseaux sociaux se mettent au commerce en ligne

Les médias sociaux influencent plus les prises de décisions lors de l’achat d’un produit que les sites e-commerce ou les moteurs de recherche. Les pages et messages des marques sur les réseaux sociaux jouent un rôle important. Alors, allons nous arriver au point de transférer les achats depuis les sites e-commerce vers les réseaux sociaux? Peut-être bien que oui ! Les options « Buy it« , « Buy now », « Shop now » sont en train d’apparaître sur les différents réseaux sociaux, comme Instagram, Facebook, Pinterest, […]

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Research Online Purchase Offline (ROPO)

Voir sur internet et acheter en magasin, ou vice-versa , voir en magasin et acheter sur internet… Aujourd’hui, le parcours d’achat d’un consommateur est omni-canal. Autrement dit, le monde virtuel et le monde physique deviennent plus que jamais complémentaires. De ce fait, le client a plusieurs modes d’achat d’un produit : Le site marchand Le magasin Les points de contact sont diversifiés et il est ainsi possible de toucher tous les types de consommateurs : Ceux qui préfèrent acheter sur internet. Ils […]

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De quels moyens disposent les petits commerces pour attirer et fidéliser les clients ?

6 conseils  à destination des petits commerces pour attirer et fidéliser les clients Tous les commerces doivent communiquer pour attirer les clients ! Se faire connaitre est indispensable. Nombreux sont les moyens qui existent pour être visible à moindre coût. #1 – Etre référencé sur internet Il est impératif que les personnes vous trouvent facilement. Des moyens simples existent afin que les utilisateurs puissent facilement géolocaliser votre établissement sur internet. Le premier et le plus indispensable pour référencer votre commerce : Google […]

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Ces centres commerciaux de nouvelle génération

  Pour détacher les utilisateurs de leur ordinateur sur lequel ils peuvent si facilement acheter en ligne, les promoteurs explorent d’autres moteurs d’attraction. Et leur offrent désormais de quoi admirer, s’étonner, s’amuser, se connecter, s’émerveiller… Se mettre en vedette sur les réseaux sociaux. Ou anticiper virtuellement leur shopping. Voici quelques exemples des meilleures innovations dans les magasins et centres commerciaux : Le centre commercial VAL D’EUROPE, en Région Parisienne a mit en place un « couloir digital », sous la forme d’un conteneur […]

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Jamais sans mon smartphone !

Petite énigme : Je fais partie de votre vie, du lever du soleil à son coucher. Je vous accompagne partout, dans les transports, dans la rue, au travail, à la maison. Je vous divertis, je vous fais écouter de la musique, voir des vidéos, et parfois même, je vous accompagne aux toilettes. Je suis, je suis ? Votre smartphone bien sur. Au fil des années, il devient de plus en plus difficile d’imaginer un monde sans Internet, sans ordinateur, mais surtout […]

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L’affichage dynamique en point de vente

L’affichage dynamique, qu’est-ce que c’est ? L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser des contenus multimédias, à distance et en temps réel, sur un réseau de supports d’affichage numérique placés dans des lieux publics. Egalement appelé digital média ou encore affichage digital, l’affichage dynamique correspond à l’affichage papier 2.0. En bref, c’est le passage de l’affichage papier traditionnel à l’affichage sur l’écran ! Généralement, les supports d’affichage numérique sont des écrans d’affichage professionnels, des murs d’écrans, et […]

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3/3. Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client ?

Dans les articles précédents, nous avons vu comment attirer l’attention du client afin de faire entrer dans le magasin et une fois à l’intérieur, de lui faire vivre une expérience d’achat originale. Dans ce dernier volet, nous allons aborder « l’après »… Dans un environnement toujours plus numérique, la collecte et la maîtrise des données constituent plus que jamais un outil décisif d’amélioration et de transformation des modèles existants. Ces derniers devront évoluer pour tenir compte de l’importance croissante de l’exploitation des […]

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2/3. Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client !

Après avoir abordé la question de la génération de trafic en magasin, dans ce deuxième volet, nous allons revenir sur les dispositifs originaux mis en place au sein du magasin . En effet, les enseignes rivalisent d’imagination pour revisiter le magasin traditionnel et faire vivre une expérience aux potentiels clients : Les cintres interactifs Le principe est le suivant : Lorsque vous décrochez un cintre de son rack, un signal est envoyé à l’écran à proximité qui s’allume et affiche des vidéos ou […]

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1/3. Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client ?

Dans ce dossier, nous allons aborder un sujet qui concerne tous les acteurs du retail : Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client ! Plusieurs années après l’arrivée du e-commerce, les magasins doivent tenir compte des nouvelles habitudes d’achat des consommateurs. Plusieurs problématiques se posent : 1.  Comment attirer les clients dans les boutiques ? 2. Comment satisfaire ses clients sur le lieu de vente en leur faisant vivre une nouvelle expérience qui facilite le service puis l’acte d’achat […]

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Quand les enseignes équipent leurs vendeurs…

Le magasin physique retrouve petit à petit sa place dans le parcours client mais il doit s’adapter face à un consommateur de plus en plus technophile, informé, multi-connecté. Comme le dit Catherine Barba, le client d’aujourd’hui est « ultra sachant ». Il dispose d’un accès à l’information quasi illimité sur internet et il n’est pas rare qu’il en sache plus que le propre vendeur en magasin. Il est donc important que ce dernier soit lui aussi connecté et échange à armes égales avec ses clients. […]

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