Coder le

Monde
De Demain

 

2/3. Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client !

Après avoir abordé la question de la génération de trafic en magasin, dans ce deuxième volet, nous allons revenir sur les dispositifs originaux mis en place au sein du magasin . En effet, les enseignes rivalisent d’imagination pour revisiter le magasin traditionnel et faire vivre une expérience aux potentiels clients : Les cintres interactifs Le principe est le suivant : Lorsque vous décrochez un cintre de son rack, un signal est envoyé à l’écran à proximité qui s’allume et affiche des vidéos ou […]

Lire la suite

1/3. Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client ?

Dans ce dossier, nous allons aborder un sujet qui concerne tous les acteurs du retail : Comment redonner sa place au point de vente physique dans le parcours client ! Plusieurs années après l’arrivée du e-commerce, les magasins doivent tenir compte des nouvelles habitudes d’achat des consommateurs. Plusieurs problématiques se posent : 1.  Comment attirer les clients dans les boutiques ? 2. Comment satisfaire ses clients sur le lieu de vente en leur faisant vivre une nouvelle expérience qui facilite le service puis l’acte d’achat […]

Lire la suite

Quand les enseignes équipent leurs vendeurs…

Le magasin physique retrouve petit à petit sa place dans le parcours client mais il doit s’adapter face à un consommateur de plus en plus technophile, informé, multi-connecté. Comme le dit Catherine Barba, le client d’aujourd’hui est « ultra sachant ». Il dispose d’un accès à l’information quasi illimité sur internet et il n’est pas rare qu’il en sache plus que le propre vendeur en magasin. Il est donc important que ce dernier soit lui aussi connecté et échange à armes égales avec ses clients. […]

Lire la suite

Digital in store : les technologies les plus innovantes

Le digital est partout ! Depuis plusieurs années, avec plus ou moins d’aisance, les marques se questionnent sur leur manière d’allier tradition et innovation pour la digitalisation de leur point de vente. Voici quelques outils/technologies qui vont certainement vous inspirer ! Li-fi  Le Li-Fi (light fidelity, terme calqué sur le Wi-Fi), une technologie de transmission sans fil développée et expérimentée depuis des années, fait son apparition dans l’offre des industriels de l’éclairage. Un des pionniers du Li-Fi, Philips, a équipé […]

Lire la suite

Le beacon : L’outil marketing de proximité pour le retail

Selon le barême SOGEC de la promotion, 85% des Français utilisent les coupons de réduction. Sur l’ensemble des shoppers*, 38% peuvent changer de marque pour un produit en promotion, 43% acheter un produit qui n’était pas prévu mais qui est en promotion. 33% des consommateurs considèrent que le web est un outil indispensable d’information promo-relationnelle (comparaison des prix, géolocalisation des points de vente, actualités de la marque…). Selon le site cfigroup.com, environ 68% des jeunes (18-34 ans) utilisent leur téléphone portable pendant le […]

Lire la suite

Tout, tout, tout vous saurez tout sur le beacon !

  Depuis plus d’un an et demi, chez ARCA Computing on s’affaire autour du beacon et sur son « apprivoisement ». Pour les plus fidèles, vous avez déjà vu passer plusieurs articles sur le sujet sur notre blog (vous pouvez les retrouver ici et ici). Nos travaux ayant avancé depuis la publication de ces deux articles, on s’est dit qu’il était temps de vous présenter tout ca ! C’est parti ! Commençons par le commencement et reprenons de manière plus détaillée que les […]

Lire la suite

Retours sur le déploiement de Fairytics à Bdx.io

Le 16 octobre a été l’occasion de déployer Fairytics à grande échelle lors de la conférence Bdx.io avec environ 500 participants attendus. Bdx.io est une conférence technique bordelaise qui s’adresse principalement aux développeurs, elle existe depuis maintenant 2 ans et nous sommes partenaires depuis leurs débuts. Avec notre SDK directement intégré dans l’application Voxxr.in 2, chaque utilisateur a pu participer à cette expérimentation. L’intérêt de cette intégration est double : permettre aux organisateurs de mesurer l’attractivité des conférences en temps réel, et permettre de donner du […]

Lire la suite

Lancement de Fairytics, la plateforme qui connecte le monde digital et le monde physique !

C’est le fruit de plusieurs mois de travail en R&D, nous avons lancé le 1er septembre notre plateforme SaaS basée sur la technologie des beacons ! Cette solution a pour ambition de relier le monde réel et le monde digital en fournissant des outils pour améliorer l’expérience utilisateur d’une personne dans un magasin, un salon, une agence, un musée, etc… Qu’est ce qu’un beacon ? Un beacon est un petit dispositif qui émet un signal BLE (Bluetooth Low Energy). En règle général sa […]

Lire la suite

Application mobile : Natif ou Cross Plateforme, app ou Web app, that’s the question !

C’est en effet la question que tous les annonceurs ou presque se posent ou se sont posé au moment de créer leur application mobile. En effet, il existe, à l’heure actuelle, plusieurs options pour développer une application mobile : Partir sur un développement natif (Objective C ou swift, java, C#…) Opter pour une solution cross plateforme : Des solutions telles que Xamarin permettent de construire des applications iOS, Android et Windows mobile dans un environnement de développement Microsoft (C#) Développer […]

Lire la suite

Retour sur 2 semaines à travailler debout

Le bruit se répand de plus en plus surtout dans notre profession où nous sommes toute la journée vissés sur une chaise : travailler assis n’est pas bon pour la santé. Le WashingtonPost a publié une infographie assez explicite et complète sur les problèmes développés par cette position assise prolongée au cours de notre vie et franchement, ça fait flipper ! http://apps.washingtonpost.com/g/page/national/the-health-hazards-of-sitting/750/ Alors comment faire pour réduire les risques de développer des problèmes de santé ? Il existe beaucoup de […]

Lire la suite