Coder le

Monde
De Demain

 

2/2. L’Inbound Marketing et le Social Selling

Après avoir abordé la définition de l’Inbound Marketing, nous allons revenir dans ce deuxième volet, sur les étapes clés de cette stratégie. Depuis l’avènement d’Internet, seuls 8% des affaires en B2B ont été apportées par les canaux traditionnels du marketing direct, de la prospection téléphonique ou des salons. Lorsque l’on sait en revanche que 56% du parcours d’achat s’effectue par les canaux digitaux, il est alors essentiel de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing pour pérenniser et faire croître […]

Lire la suite

1/2. L’Inbound Marketing et le Social Selling

L’Inbound Marketing et le Social Selling s’imposent désormais comme deux composantes incontournables de la stratégie commerciale de l’entreprise. Suite à la révolution des années Internet et à la montée en puissance du Digital, les entreprises ont du faire évoluer leur approche du marketing traditionnel qui reposait jusqu’alors sur une communication poussée vers le client mais sans valeur ajoutée et à sens unique: l’Outbound Marketing. Quels sont les objectifs à atteindre grâce à l’Inbound Marketing ? Face à une clientèle toujours […]

Lire la suite

L’Analyse du Parcours Client

Avec un client désormais scotché à son téléphone mobile ou sa montre connectée, le magasin physique doit évoluer. Cette évolution est devenue indispensable pour qu’Internet ne signe pas la mort du commerce traditionnel, et ceci grâce au cross canal. L’analyse du parcours client est nécessaire pour proposer une expérience enrichie. Qu’est ce que le cross canal et comment l’utiliser dans le parcours client ? Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à fusionner le online et le offline en créant […]

Lire la suite

L’Internet des Objets pour le retail

  Dans le domaine du commerce comme dans tous les aspects du quotidien, la révolution numérique est en marche et transforme de façon profonde la communication vers le client potentiel, et la vente. L’Internet des Objets cognitifs ou « IoT » est désormais un incontournable dans les commerces de toute nature, et une des façons de répondre à la concurrence féroce de la vente en ligne. Décryptage. Comment optimiser son merchandising grâce à l’Internet des Objets ? Dans le commerce […]

Lire la suite

Les applications professionnelles pour montres connectées

Les montres connectées ont semblé au départ faire partie des gadgets inutiles, en venant s’ajouter à une gamme de produits déjà longue, aux performances limitées par la taille de leur écran. Toutefois leur intérêt n’a cessé de grandir au fur et à mesure que des applications professionnelles optimisées pour elles ont été développées. Quelles sont les domaines professionnels où s’appliquent leurs compétences ? Quelles sont les applications professionnelles pour montres connectées utiles ? Les montres connectées ont le grand intérêt d’être […]

Lire la suite

Le merchandising ou l’art d’agencer sa boutique ?

Le merchandising est l’art d’agencer sa boutique ou encore l’art d’attirer le client, de mettre en scène un espace de vente, de retenir l’acheteur potentiel, et de le faire acheter. Avec l’arrivée d’internet « le showrooming », acte consistant à repérer un produit dans le magasin utilisé comme un showroom, et à acheter sur Internet est devenu un objet d’inquiétude grandissant chez les professionnels. Quelles sont les nouvelles règles qui peuvent vous aider à combattre cet effet pervers, et inciter […]

Lire la suite

Les dispositifs innovants dans le domaine du tourisme

Comme tous les secteurs commerciaux, le tourisme s’est mis aux nouvelles technologies afin d’améliorer l’expérience du voyage. Des dispositifs innovants ont vu le jour, et les professionnels du secteur s’intéressent de façon croissante à ces derniers, afin de satisfaire toujours plus leurs clients. Quels sont les dispositifs innovants dans le domaine du tourisme ? Le digital est le moyen le plus sûr d’atteindre et de fidéliser le client potentiel, et il se présente sous différentes formes : Le Beacon Cette […]

Lire la suite

Comment délivrer des informations produit au sein d’un point de vente ?

À l’heure où le commerce en ligne concurrence de plus en plus le commerce traditionnel, quelles solutions sont à votre disposition pour informer directement votre client sur tout ce qu’il souhaite connaître d’un produit ? Les nouveaux comportements des consommateurs obligent les points de vente à évoluer vers le connecté afin d’être visibles face à la concurrence du net. La PLV reste un des outils importants pour faire entrer le client dans le lieu de vente, le garder et le […]

Lire la suite

10 Conseils incontournables pour améliorer votre stratégie commerciale sur mobile par skilled.co

Nous relayons aujourd’hui infographie « 10 Conseils incontournables pour améliorer votre stratégie commerciale sur mobile » réalisée par skilled.co intéressante et créée à partir de sources de qualité. Bonne lecture ! 10 Conseils incontournables pour améliorer votre stratégie commerciale sur mobile par skilled.co avril 14th, 2017Sandrine Abalea

Lire la suite

React Native : une bonne alternative au développement natif ?

  Alors qu’on se demande souvent quelle solution mobile choisir quand on démarre un projet, nous avons jugé bon, aujourd’hui, de vous parler de React Native. Cet article viendra compléter celui déjà en ligne application mobile natif ou cross-plateforme / app ou web-app On ne présente plus React : ce moteur de rendu web, open source, créé par Facebook, et dont la popularité ne cesse de croître. A la différence de son grand frère qui cible les interfaces web, React Native est […]

Lire la suite