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De Demain

 

Comment lutter contre le showrooming ?

Source potentielle de fuite des consommateurs vers d’autres points de vente, physiques ou en ligne,le showrooming est une pratique qui consiste pour un shopper à évaluer un produit en magasin sans l’acheter dans le point de vente. Face à un consommateur hyper-connecté qui recherche les bons plans, les magasins doivent acquérir de nouvelles démarches marketing pour éviter l’érosion du chiffre d’affaires. Quels sont les secteurs touchés par le showrooming ? Certains secteurs sont moins touchés que d’autres, mais les magasins de […]

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Le retail hybride ou le commerce à deux têtes

retail hybride

Si le retail a semblé en perte de vitesse depuis quelques années, concurrencé par le e-commerce, il essaie désormais de se renouveler pour attirer les clients dans les points de vente physiques. Certains commerces innovent et réinventent leur business model en alliant deux activités complémentaires, afin d’enrichir l’expérience client en magasin. Le retail hybride: une tendance qui se confirme? Redonner une relation émotionnelle à l’achat Avec l’essor du e-commerce et du m-commerce, le consommateur est devenu plus exigent et volatile. […]

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Digital detox: un peu, beaucoup, complètement?

Comme tous les ans, l’été et plus particulièrement la première quinzaine du mois d’août, est la période où l’activité commerciale se réduit, en raison du départ en vacances du plus grand nombre. Au bord de la plage ou de la piscine, en randonnée en montagne, ou autour d’un pique-nique à la campagne, les consommateurs sont pour la plupart, moins friands de consommation et d’Internet. Quelles conséquences ce comportement a t-il sur les entreprises, et comment accompagner ce désir de « […]

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2/2. L’Inbound Marketing et le Social Selling

Après avoir abordé la définition de l’Inbound Marketing, nous allons revenir dans ce deuxième volet, sur les étapes clés de cette stratégie. Depuis l’avènement d’Internet, seuls 8% des affaires en B2B ont été apportées par les canaux traditionnels du marketing direct, de la prospection téléphonique ou des salons. Lorsque l’on sait en revanche que 56% du parcours d’achat s’effectue par les canaux digitaux, il est alors essentiel de mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing pour pérenniser et faire croître […]

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1/2. L’Inbound Marketing et le Social Selling

L’Inbound Marketing et le Social Selling s’imposent désormais comme deux composantes incontournables de la stratégie commerciale de l’entreprise. Suite à la révolution des années Internet et à la montée en puissance du Digital, les entreprises ont du faire évoluer leur approche du marketing traditionnel qui reposait jusqu’alors sur une communication poussée vers le client mais sans valeur ajoutée et à sens unique: l’Outbound Marketing. Quels sont les objectifs à atteindre grâce à l’Inbound Marketing ? Face à une clientèle toujours […]

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L’Analyse du Parcours Client

Avec un client désormais scotché à son téléphone mobile ou sa montre connectée, le magasin physique doit évoluer. Cette évolution est devenue indispensable pour qu’Internet ne signe pas la mort du commerce traditionnel, et ceci grâce au cross canal. L’analyse du parcours client est nécessaire pour proposer une expérience enrichie. Qu’est ce que le cross canal et comment l’utiliser dans le parcours client ? Il s’agit d’une technique marketing qui consiste à fusionner le online et le offline en créant […]

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L’Internet des Objets pour le retail

  Dans le domaine du commerce comme dans tous les aspects du quotidien, la révolution numérique est en marche et transforme de façon profonde la communication vers le client potentiel, et la vente. L’Internet des Objets cognitifs ou « IoT » est désormais un incontournable dans les commerces de toute nature, et une des façons de répondre à la concurrence féroce de la vente en ligne. Décryptage. Comment optimiser son merchandising grâce à l’Internet des Objets ? Dans le commerce […]

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Les applications professionnelles pour montres connectées

Les montres connectées ont semblé au départ faire partie des gadgets inutiles, en venant s’ajouter à une gamme de produits déjà longue, aux performances limitées par la taille de leur écran. Toutefois leur intérêt n’a cessé de grandir au fur et à mesure que des applications professionnelles optimisées pour elles ont été développées. Quelles sont les domaines professionnels où s’appliquent leurs compétences ? Quelles sont les applications professionnelles pour montres connectées utiles ? Les montres connectées ont le grand intérêt d’être […]

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Le merchandising ou l’art d’agencer sa boutique ?

Le merchandising est l’art d’agencer sa boutique ou encore l’art d’attirer le client, de mettre en scène un espace de vente, de retenir l’acheteur potentiel, et de le faire acheter. Avec l’arrivée d’internet « le showrooming », acte consistant à repérer un produit dans le magasin utilisé comme un showroom, et à acheter sur Internet est devenu un objet d’inquiétude grandissant chez les professionnels. Quelles sont les nouvelles règles qui peuvent vous aider à combattre cet effet pervers, et inciter […]

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