31 mai 2017 Sandrine Abalea

Les applications professionnelles pour montres connectées

Les applications professionnelles pour les montres connectées

Les applications professionnelles pour les montres connectées

Les montres connectées ont semblé au départ faire partie des gadgets inutiles, en venant s’ajouter à une gamme de produits déjà longue, aux performances limitées par la taille de leur écran. Toutefois leur intérêt n’a cessé de grandir au fur et à mesure que des applications professionnelles optimisées pour elles ont été développées. Quelles sont les domaines professionnels où s’appliquent leurs compétences ?

Quelles sont les applications professionnelles pour montres connectées utiles ?

Les applications professionnelles pour montres connectées

Les applications professionnelles pour montres connectées

Les montres connectées ont le grand intérêt d’être autonomes, faciles à porter et à utiliser. On les trouve dans une gamme de prix étendue, sous Android ou IOS.  Elles sont donc adaptées à un usage professionnel quotidien, grâce aux applications spécialement étudiés pour elles  :

Pour ne plus perdre votre téléphone

Elle fait vibrer votre montre, si vous quittez un endroit sans emporter votre téléphone. Difficile dans ces conditions de l’oublier à l’hôtel, sur le lieu d’un rendez-vous ou chez vous. Une appli comme Find My Phone sous Android  peut se télécharger gratuitement en version de base, ou en version plus complète pour moins de 2 €.

Pour retrouver votre voiture

Une application pour smartwatch comme ParKing  localise votre véhicule. Elle est  idéale pour gagner du temps à la fin de vos rendez-vous pros, et passer au suivant. Gratuite ou payante selon que vous supportiez ou non la publicité, elle tourne sous Android.

Pour dicter mémos et courriers 

Besoin d’un dictaphone ?Wear Audio Recorder vous permet non seulement d’enregistrer des mémos et des courriers depuis la montre mais également d’y accéder depuis votre smartphone. Elle se lance en commande vocale est est destinée aux montres sous Android.

Pour centraliser les différents messages

Si vous souhaitez centraliser les SMS, mais également les mails, sans oublier Messenger, Telegram, Viber, whatsApp, et Google Hangouts, une application comme Drextee Android Wear Messenger vous permet de le faire facilement. Rédigez tous vos messages facilement grâce à elle depuis votre poignet.

Pour les téléconférences

Jusqu’à 50 personnes peuvent discuter en groupe grâce à une messagerie vidéo comme Glide. Elle est gratuite et fonctionne sous Android.

Pour arriver à vos rendez-vous à l’heure

Perdu dans les rues d’une ville qui vous est inconnue ? Google Maps est présent sur votre montre connectée pour vous aider à retrouver votre chemin. La montre vibre pour vous indiquer les changements de direction et vous confirme la nouvelle grâce à une flèche sur l’écran.

Pour informer vos clients

Avec une application pour montre connectée de type Shop.me, et l’installation de Beacons dans votre lieu de vente, vous pouvez communiquer avec vos clients en Bluetooth, les informer sur les promotions, les opérations commerciales en cours, les offres spécifiques qui leur sont dédiées, dès qu’ils entrent dans la zone de réception aux alentours de votre magasin. Une fois qu’ils sont à l’intérieur, la montre peut les informer sur les caractéristiques d’un article qui attire leur attention. Cette application fonctionne sous Android.

Pour téléphoner

Sous IOS, connectez votre Apple Watch à votre iPhone par bluetooth et grâce au micro et au petit haut-parleur intégré dans l’objet connecté, vous pouvez parler directement à votre montre. On en a tous rêvé en regardant les films d’action, désormais le virtuel est devenu réalité.

Grâce à de nombreuses autres applications professionnelles pour montres connectées, vous pourrez également visualiser les données commerciales de votre entreprise, animer des présentations lors de séminaires pour passer de slide en slide, sans télécommande par exemple. Les possibilités sont presque infinies et peuvent s’adapter exactement aux besoins de spécifique de votre société.  Que vous soyez artisan, commerçant, cadre d’entreprise, technicien, ou chef  d’entreprise, la montre connectée vous fera gagner en temps et en efficacité, ainsi qu’en chiffre d’affaires, en vous simplifiant le quotidien, et en incitant vos clients à venir chez vous. C’est donc désormais un des outils indispensables dans la gestion des problèmes et la communication professionnelle.