Coder le

Monde
De Demain

 

L’écosystème de l’IA en 2018

L’IA fait aujourd’hui partie de notre quotidien, tant personnel que professionnel. En pleine expansion, le marché de l’IA représente 4 milliards de dollars. Objet de nombreux fantasmes dans les œuvres de science-fiction des années 50, son application est à présent concrète bien que parfois discrète. Une étude réalisée par Keyrus montre en effet que 63% des consommateurs pensent n’être jamais confrontés à l’IA. Cette étude relative à l’écosystème de l’IA aujourd’hui, dévoile des chiffres plus que probants : dates clés […]

Lire la suite

Soldes d’été : comment enrichir l’expérience client?

Les soldes d’été ont inondé le commerce en ligne et physique depuis deux semaines, et même si un bilan est prématuré, quelques tendances intéressantes se dessinent déjà… Cette période de soldes est également propice au commerce en ligne, puisque les consommateurs y plébiscitent les soldes au détriment de celles proposées en magasin. Dans ce dernier, l’expérience client y est souvent négligée alors que les soldes sont jugées plus pratiques en ligne. Dans ce contexte et alors que la consommation est […]

Lire la suite

L’actualité digitale de la semaine

L’ actualité digitale ne s’arrête jamais ! L’écosystème numérique ne cesse d’évoluer et de nouvelles tendances sont traitées sur les sites et blogs du monde entier. Sur le blog d’ARCA Computing, nous nous efforçons chaque semaine de vous donner un aperçu de cette actualité digitale en synthétisant au mieux les informations les plus importantes. Sur ce blog, nous souhaitons également traiter des sujets pertinents qui rendent compte de cette actualité digitale riche et dense. Mais comme nous ne pouvons pas […]

Lire la suite

Le luxe et digital: vive la révolution!

Suite à la 4ème édition du Salon du Luxe, le 19 juin dernier à Paris, faisons le point sur un secteur en pleine transformation digitale. Longtemps frileux voire sceptique à l’idée de se lancer dans le e-commerce, le secteur du Luxe est aujourd’hui entré de plein pied dans l’ère digitale et la quasi-totalité de ses marques vendent désormais en ligne. Pour capter une clientèle ultra-connectée, les marques de luxe accélèrent à présent leur développement on line sur un marché fortement […]

Lire la suite

Paris Retail Week : ARCA Computing vous donne rendez-vous!

Après 3 éditions particulièrement réussies, Paris Retail Week est désormais LE rendez-vous européen de référence du commerce expérientiel et connecté. Les 10, 11, 12 septembre prochains, 40 000 professionnels et 800 sociétés participantes se retrouveront à Porte de Versailles pour échanger, débattre et analyser les tendances d’aujourd’hui et de demain. A cette occasion, ARCA Computing vous donne rendez-vous sur le stand Club Commerce Connecté, pour vous présenter Shop.me, sa solution géomarketing sur mobile pour générer du trafic en magasin. ARCA […]

Lire la suite

Smart Phygital: une nouvelle ère commence!

A l’occasion de la conférence de lancement Paris Retail Week dédiée au Smart Phygital, Havas Paris/Paris Retail Week ont dévoilé les résultats de leur étude. Cette dernière réalisée auprès d’un panel de consommateurs Français, Chinois et Américains par HAVAS PARIS, a mis en lumière 5 grandes tendances qui vont changer le commerce de demain. Phygital, rôle de l’IA, impact du conversationnel ou du big data… nous rentrons dans l’ère du Smart Phygital. Décryptage. Nous vous en avons déjà parlé dans […]

Lire la suite

Viva Technology 2018: suite et fin

Viva Technology 2018, suite et fin de notre rapport de tendances. Alors que la semaine dernière nous vous présentions les dernières innovations en matière de d’Intelligence Artificielle et de retail connecté, cette semaine nous allons nous pencher sur 3 autres tendances. Mobilité, industrie 4.0 et santé numérique sont de réels enjeux portés par le Salon Viva Technology 2018. Voici un aperçu des innovations et tendances présentées lors de ce rassemblement des startups et des entreprises de la tech. De grands […]

Lire la suite

Vivatech 2018 : les tendances à retenir.

Vivatech 2018 en quelques mots? Connecter pour mieux innover et se transformer. Pour sa 3ème édition, le grand rendez-vous des startups et des leaders de la tech a réuni à Paris, 1500 acteurs et investisseurs sur 3 jours, les 24, 25 et 26 mai dernier. Cette grande messe de la tech était résolument tournée vers l’international avec 50% des startups basés en dehors de l’hexagone : 103 pays mis en valeur au sein de 20 pavillons dédiés avec le continent […]

Lire la suite

L’industrie 4.0, l’usine se tourne vers le futur

L’industrie 4.0 et la quatrième révolution industrielle… Alors que l’industrie prend clairement le virage du numérique, on assiste à une accélération de la 4ème révolution industrielle. Convergence du monde virtuel avec la production d’objets du monde réel, l’usine 4.0 s’impose progressivement comme le chantier prioritaire des grands acteurs industriels. Quels sonts les enjeux? Cette mutation digitale est-elle engagée de manière homogène dans le secteur? Décryptage. L’industrie 4.0 ou la quatrième révolution industrielle Commencée au 18ème siècle, la première révolution a […]

Lire la suite

E-privacy: quelles conséquences pour les marques?

A l’aube de l’entrée en vigueur du RGPD et de la réglementation e-Privacy, les craintes se renforcent quant à l’impact négatif sur les stratégies marketing des entreprises. En effet, une étude réalisée par Mailjet en France et UK révèle que le règlement e-Privacy pourrait réduire le trafic sur les sites des marques de 30%. Pourtant, les marketeurs sembleraient favorables aux bienfaits de cette nouvelle réglementation comme le dévoile cette étude. Décryptage. Qu’est-ce que le e-Privacy? Le 10 janvier 2017, la […]

Lire la suite