Coder le

Monde
De Demain

 

E-privacy: quelles conséquences pour les marques?

A l’aube de l’entrée en vigueur du RGPD et de la réglementation e-Privacy, les craintes se renforcent quant à l’impact négatif sur les stratégies marketing des entreprises. En effet, une étude réalisée par Mailjet en France et UK révèle que le règlement e-Privacy pourrait réduire le trafic sur les sites des marques de 30%. Pourtant, les marketeurs sembleraient favorables aux bienfaits de cette nouvelle réglementation comme le dévoile cette étude. Décryptage. Qu’est-ce que le e-Privacy? Le 10 janvier 2017, la […]

Lire la suite

Google et Microsoft…Les grands rendez-vous de la tech de la semaine.

La planète tech est en effervescence cette semaine. Les grandes messes annuelles de Google et de Microsoft, ont été riches en annonces. L’occasion pour les géants du numérique, de dévoiler leurs nouveautés, notamment dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de l’IoT. Voici ce qu’il faut retenir. Ce qu’il faut retenir de la keynote d’ouverture de Google I/O L’intelligence artificielle est clairement au cœur de la stratégie tech de Google. Sundar Pichai, PDG d’Alphabet (société-mère de […]

Lire la suite

IA: les enjeux pour les entreprises et les Français.

L’IA s’installe dans le quotidien des Français mais aussi dans les réflexions stratégiques et opérationnelles des entreprises. De la curiosité accrue des Français pour l’intelligence artificielle, en passant par les questions d’employés augmentés, de gestion des flux et automatisation des tâches, d’impact sur la relation… Ces nouveaux enjeux soulèvent un véritable défi: rendre la formation au numérique plus accessible. Les Français face à l’IA Une étude menée par l’Institut CSA et publiée en début d’année pour France Inter et Libération […]

Lire la suite

Les assistants vocaux sont-ils l’avenir?

Les assistants vocaux, Cortana, Siri, Alexa ou Google Assistant…se sont multipliés et ont pénétré le quotidien des utilisateurs d’internet en l’espace de quelques années. Beaucoup s’accordent à dire que c’est l’avenir. Sommes-nous au début d’une révolution? Alors qu’aux Etats-unis, les ventes d’assistants vocaux se comptent par millions, les Français les ont-ils complètement adoptés? Quel est leur rapport aux nouvelles technologies dédiées à la smart home ? Et qu’en est-il du e-commerce et de la relation client qui seront fortement impactés […]

Lire la suite

L’influence: une liberté de consommation limitée?

La publicité est morte, vive le marketing d’influence?! C’est en effet la question que nous pourrions nous poser au regard des études parues sur le sujet et sur l’impact des influenceurs sur la consommation des Français. Qui sont ces influenceurs, suivis par des centaines de milliers de fans, réunissant autour d’eux des communautés fidèles? Quel rôle jouent-ils sur la consommation? De plus en plus prisés par les marques et les entreprises le marketing d’influence est en passe de concurrencer la […]

Lire la suite

Digital : les 7 infos de la semaine à retenir

A défaut de distribuer des chocolats de Pâques, nous vous proposons de vous nourrir des dernières infos de l’écosystème digital. Que fallait-il retenir cette semaine: réseaux sociaux, plateforme musicale ou vidéo, webmarketing… ARCA Computing a passé en revue l’actu numérique pour vous donner un instantané du secteur digital. Pourquoi 7…? Parce que c’est un chiffre porte-bonheur et que cela fait déjà beaucoup à retenir. Facebook en pleine tourmente et remise en question… Après le scandale Cambridge Analytica dont nous vous […]

Lire la suite

RGPD: la dernière ligne droite

Le RGPD, rentrera en vigueur dans moins de 2 mois. Dans un contexte tendu et marqué par le récent scandale auquel doit faire face Facebook, la protection des données semble plus que cruciale. Face à la complexité du sujet, plusieurs questions se posent: la mise en application de la loi, les ressources nécessaires pour le faire, les contraintes que cela impose… Et même si les Français se disent plutôt concernés par la collecte et l’usage de leurs données personnelles, cette […]

Lire la suite

Social tech: le numérique au service de l’ESS

Social tech: Le numérique au service de l’économie sociale et solidaire Encore balbutiante en France il y a 2 ans, la Social tech, expression désignant l’usage des technologies au service du bien commun, semble s’accélérer. A la croisée de l’économie numérique et de l’ESS (économie sociale et solidaire), la Social tech se développe sous la forme d’entrepreneuriat social et permet ainsi de toucher un grand nombre de personne tout en facilitant le partage et l’accès aux informations. Décryptage. La social […]

Lire la suite

Le PICOM au service du commerce du futur

Le PICOM, pôle de compétitivité des industries du commerce organisait le 12 mars l’événement « New Shopping Experience » auquel ARCA Computing assistait. Au sein du Ministère de l’Economie et des Finances, le PICOM dont la vocation est de construire le commerce du futur, offrait une vitrine à 20 innovations inédites du commerce de demain. La journée était également dédiée à des conférences qui rassemblaient différents experts autour d’une thématique importante: comment anticiper le commerce de demain? Retour sur cette journée riche […]

Lire la suite

Mobile World Congress 2018: le mobile dans tous ses états!

Le Mobile World Congress 2018 s’achève aujourd’hui à Barcelone. Le Salon professionnel de référence consacré au mobile, accueille depuis le 26 février les grands noms de la téléphonie mobile. Un événement incontournable qui accueille encore cette année quelques 2300 exposants venus de plus de 200 pays. Entre nouveautés, intelligence artificielle, réalité virtuelle et 5G, quelles sont les annonces à retenir du Mobile World Congress? « Hey Google, je suis à la maison » Commençons d’abord par Google qui a profité du Mobile […]

Lire la suite